yorkshire and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pub
Référencer Gratuit
Référencement
Gratuit
Annumoteurs.net
Derniers sujets
» Bill
Régime BARF Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:53 par kiki

» Coupe du monde de foot 2014
Régime BARF Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:12 par sylvie50

» Apres le toilettage du 6 juin
Régime BARF Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:01 par kiki

» Hernie discale chez le chien
Régime BARF Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:27 par sylvie50

» Le stress du chien
Régime BARF Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:26 par sylvie50

» Petite pharmacie que nous devrions tous avoir a la maison..
Régime BARF Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:23 par kiki

» Votre animal est-il dépendant affectif?
Régime BARF Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:21 par kiki

» Besoin de conseil avisé
Régime BARF Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:31 par sylvie50

» Voyager avec son animal
Régime BARF Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:58 par sylvie50

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Régime BARF

2 participants

Aller en bas

Régime BARF Empty Régime BARF

Message  sylvie50 Mer 9 Avr - 7:00

Préparer le régime BARF pour son chien
Puisque l’organisme du chien tire l’essentiel de son énergie des protéines et des lipides, la viande crue doit être le principal ingrédient (60 % répartis à égalité entre viande et os). Elle lui apporte en outre des vitamines et des minéraux.
Peu coûteuse et digestible, la viande de volaille est hautement recommandée. Le mieux est de commencer avec des ailes, des cous ou des cuisses de poulet. Les os doivent être enrobés de viande. Les chiens actifs ou sportifs pourront être nourris avec des viandes plus grasses, comme le boeuf.
Il est de toute façon conseillé de varier les types de viande en utilisant alternativement agneau, canard, dinde, voire du poisson gras également cru (maquereau, sardine), qui, donné une ou deux fois par semaine, constitue une excellente source de protéines. Évitez le thon, qui est en bout de chaîne alimentaire et concentre beaucoup d’éléments toxiques.
Vous pouvez inclure des abats, à hauteur de 10 % de la ration totale, en tête desquels figure le foie, riche en vitamines B et H, qui doit représenter la moitié de la catégorie « abats ». Les autres composantes, le coeur, les tripes ou la cervelle, doivent également figurer au menu, mais sans excès (environ 10 % du régime alimentaire).
Les fruits et légumes (20 % de la ration) doivent être donnés crus sous forme de purée (15 % de légumes, 5 % de fruits), car le chien ne digère pas la cellulose. Les légumes les mieux indiqués sont verts et feuillus : épinards, laitue, cresson, persil, auxquels on peut ajouter tomates, carottes, courgettes, brocolis…
Pour bien faire, pensez à donner 2 légumes poussant au-dessus du sol (la laitue et le brocoli par exemple) et 2 légumes-racines, telles la carotte et la patate douce. Vous pouvez ajouter une pointe d’ail qui aide à lutter contre les vers. Cette mixture peut être mélangée aux autres ingrédients pour aider à leur ingestion, parfois délicate en début de régime. En petite quantité (environ 5 % de la ration quotidienne), les fruits apportent potassium et magnésium et sont intéressants pour leur teneur en antioxydants : pomme, banane, poire, pastèque, pêche… Évitez le raisin.
À savoir : un chien en bonne santé synthétise sa propre vitamine C. Il n’a donc en théorie pas besoin d’apports extérieurs, mais il bénéficie des antioxydants des fruits utiles pour la prévention des maladies et la lutte contre le vieillissement. Les antioxydants sont les défenses naturelles du corps contre les radicaux libres qui attaquent les membranes des cellules, l’ADN et les protéines au cours d’un processus d’oxydation.
Les 10 % restants du régime sont composés de compléments : algues (varech, spiruline…), levure de bière, huile de saumon, de foie de morue, de lin et d’olive, produits laitiers (cottage cheese, yaourt), oeuf, luzerne, vinaigre de cidre… Pensez à alterner ces différents suppléments.
Au moment de servir, ajoutez, une ou deux fois par semaine, un oeuf (avec sa coquille broyée sous forme de fine poudre pour le calcium !), du yaourt ou du cottage cheese. Vous pouvez également inclure de l’huile de poisson ou un complément à base d’algues.

Delphine Sauzay
Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

Il parait que c est une bonne alimentation, moi je prefere quand meme les croquettes peut etre a tord on ne sait pas!!? et vous?
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régime BARF Empty Re: Régime BARF

Message  kiki Ven 11 Avr - 14:14

Je me méfie de tous ces régimes à la mode, il y a 20 ans, les chiens mangeaient les restes de leurs maitres, j ai vu mon grand père donner du bouillon de légume mélangé à du pain tous les matins pour son chien qui a pourtant vécu 17 ans sans soucis de santé particuliers (et sans vaccins, vétos, anti puce etc...) Mais je suis comme toi Sylvie, croquettes, et basta.
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Régime BARF Empty Re: Régime BARF

Message  sylvie50 Ven 11 Avr - 14:22

oui moi je me rappelles que mon pere achetait des "dechets de viandes" chez le boucher pour notre boxer qu il faisait revenir a la poele et melangeait avec des haricots vert ou des pates ou du riz
mais bon maintenant chez nous c est croquettes c est clair
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régime BARF Empty Re: Régime BARF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum