yorkshire and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pub
Référencer Gratuit
Référencement
Gratuit
Annumoteurs.net
Derniers sujets
» Bill
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:53 par kiki

» Coupe du monde de foot 2014
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:12 par sylvie50

» Apres le toilettage du 6 juin
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:01 par kiki

» Hernie discale chez le chien
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:27 par sylvie50

» Le stress du chien
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:26 par sylvie50

» Petite pharmacie que nous devrions tous avoir a la maison..
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:23 par kiki

» Votre animal est-il dépendant affectif?
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:21 par kiki

» Besoin de conseil avisé
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:31 par sylvie50

» Voyager avec son animal
Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:58 par sylvie50

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

2 participants

Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  sylvie50 Mar 6 Mai - 7:15

Votre chien ne revient pas quand vous l’appelez, quelles sont ces motivations qui le font vous ignorer ?


Par Laurence BRUDER SERGENT

Il y a essentiellement deux possibilités à examiner : la manière dont le rappel est effectué et le mode de relation selon lequel maitre et chien fonctionnent.

Si la demande de retour au maître arrive au mauvais moment, par exemple à peine après avoir libéré le chien de sa laisse, il n’aura pas envie de s’y conformer.

Et pour cause : il a tout juste commencé sa récréation, et l’on interrompt trop vite son temps de détente. Avouons qu’il y a de quoi être frustré !

Commençons par choisir le lieu où on va le lâcher afin de ne pas risquer de devoir le récupérer immédiatement car un danger se profile. Ensuite, choisissons le bon moment pour le détacher en vérifiant qu’aucune distraction ne vienne parasiter l’intérêt que l’on représente pour lui. En effet, si une stimulation l’attire loin de nous, il va falloir beaucoup de motivation pour lui donner envie de renoncer à cette curiosité et revenir à nos côtés.

Autre cause d’échec
Le rappel est présenté d’une mauvaise manière, lorsque, notamment, les propriétaires utilisent une voix dure et autoritaire, qui donne plutôt au chien l’envie de fuir que de revenir.

Essayons de l’inviter amicalement à nous rejoindre et n’oublions pas de le féliciter dès qu’il entame un mouvement dans notre direction. Sinon comment le chien pourrait-il avoir envie de nous rejoindre si la fois précédente il a été « accueilli » par la colère ou l’agacement de son maître ? Dans ce cas précis, il faut tout recommencer au début, apprendre au chien que même s’il met du temps à revenir, il sera récompensé. Lorsqu’il a mémorisé cela, on pourra travailler sur son temps de retour en l’incitant à se dépêcher grâce à une récompense plus motivante selon sa réactivité. Mais d’abord, il s’agit de retrouver sa confiance.

Dans le dernier cas, le chien ne consent pas à se laisser gérer par son propriétaire parce qu’à la maison, c’est lui le décideur.

Par exemple s’il obtient instantanément satisfaction à ses demandes, pourquoi accepterait-il d’être subordonné l’extérieur ?

C’est impossible. Il faut donc commencer par s’assurer qu’au domicile, ce n’est pas lui qui dirige ses propriétaires car si c’est le cas, il n’acceptera pas d’obéir à des individus qui n’ont aucun ordre à lui donner par ailleurs.


Article rédigé par Laurence BRUDER SERGENT
www.vox-animae.com
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  kiki Mer 7 Mai - 18:27

Chez moi c est l inverse, plus je parle calmement, moins il reviens, et quand au bout d un moment j élève la voix, il rapplique  lol! 
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  sylvie50 Jeu 8 Mai - 15:19

Lol, Bobby a aussi beaucoup de mal a revenir, donc du coup c est la laisse car j ai trop peur, et pour Erika je n ai jamais essayé
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  kiki Ven 9 Mai - 20:14

Ah mais moi pareil, je ne le rappelle que dans mon terrain qui est cloturé , j'imagine même pas en balade  lol! Je le rappelle car il avait une passion avant son claquage, c'était me faire courir avant que j'embauche ... histoire de me mettre en forme pour le travail  lol! 
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  sylvie50 Sam 10 Mai - 6:41

oui voila comme moi ils sont libre dans le jardin qui est hyper bien cloturé (avec des vieux murs en pierre du pays) donc aucun danger pas de soucis de trou dans la cloture, mais dehors en laisse, une fois j ai fait l essaie avec Bobby dans les dunes oupsss il est revenu mais c etait pas evident en plus j avais trop peur qu on croise des gens et qu ils souhaitent aller vers eux etc... sans compter les cheveaux qui se balladent la ce n est meme pas la peine donc..........laisse pour tout le monde
ceci dit je suis en admiration sur les toutous qui obeissent on en a connu des comme ça n est ce pas Kiki ça c etait franchement impressionant de bons toutous ae mais nous on a pas de chance lol! les notres sont completements indisciplinés lol! lol! lol! 
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  kiki Mer 14 Mai - 10:32

Pareil, j'admire les toutous qui obéissent au doigt et à l'œil! Pas de ça chez moi, mais bon tant pis, c'est pas pour ça que c'est un mauvais titou  lol! 
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  sylvie50 Mer 14 Mai - 13:12

non c est sur ce n est pas pour ça qu ils sont des mauvais toutous, mon mari me dit que de toute façon il ne faut pas non plus en faire des chiens de cirque lol! 
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  kiki Mer 14 Mai - 21:59

Ah bah tout à fait d'accord avec laurent!  lol! 
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  sylvie50 Jeu 15 Mai - 6:35

c est clair
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien Empty Re: Pourquoi mon chien ne veut-il pas revenir ? Rappel du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum