yorkshire and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pub
Référencer Gratuit
Référencement
Gratuit
Annumoteurs.net
Derniers sujets
» Bill
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:53 par kiki

» Coupe du monde de foot 2014
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:12 par sylvie50

» Apres le toilettage du 6 juin
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:01 par kiki

» Hernie discale chez le chien
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:27 par sylvie50

» Le stress du chien
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:26 par sylvie50

» Petite pharmacie que nous devrions tous avoir a la maison..
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:23 par kiki

» Votre animal est-il dépendant affectif?
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:21 par kiki

» Besoin de conseil avisé
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:31 par sylvie50

» Voyager avec son animal
Education du yorkshire terrier Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:58 par sylvie50

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Education du yorkshire terrier

2 participants

Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Education du yorkshire terrier

Message  sylvie50 Sam 5 Avr - 8:34

L'éducation du chiot a une importance capital. son objectif est de permettre aux principaux protagonistes (l'homme et le chien) de vivre en bonne intelligence et d'être heureux ensemble. Le Yorkshire n'a qu'un désir : plaire à son maître. Il revient donc à ce dernier d'orienter correctement les efforts de son chien. Tout maître veut que son chien obéisse à certains commandements et qu'il ne salisse pas tout dans la maison, autant de règles qui sont nécessaire si l'on veut que le chien devienne un membre bien élevée de sa famille. Il ne faut pas s'attendre à ce que le chiot comprenne tout ce que l'on veut de lui dés son arrivée dans la maison. Toutefois, avec un peu de patience et quelques effort vous éviterez bien des ennuis et des conflits par la suite. La première règle que le maître (et nom le chien!) doit suivre, consiste à se montrer cohérent : si le chien commet un méfait il doit être réprimandé systématiquement de temps en temps.Le manque de cohérence ne ferait que semer la confusion dans l'esprit du chiot , qui ne comprendrait plus ce que l'on veut de ce qui lui est interdit.
Il faut tout d'abord enseigner au chiot quel est son nom. Il suffit pour cela de le prononcer clairement et de l'associer à une friandise ou un moment de jeu. On laisse alors le chien libre de faire ce qu'il veut pendant 5 minutes, puis on recommence l'opération. La troisième ou quatrième fois, le chiot répondra à cette appel sans problème : il associera tout d'abord a quelque chose d'agréable, puis l'identifiera bien vite comme son nom.
Le commandement fondamental qu'il faut alors enseigner au chiot yorkshire ( lequel l'apprend facilement ) est le < non!> . Il faut prononcer cette ordre d'une voix haute et claire, chaque fois que le chiot accomplit (ou est sur le point d'accomplir) un méfait. Pour rendre le < non! > plus efficace, on peut l'accompagner d'un bruit assez fort (ainsi un battement des mains, un coup sur le sol avec un journal), qui agacera le chiot et lui fera légèrement peur.
Si le chien est très têtu et persiste dans ses agissements malgré les efforts mis en oeuvre pour le détourner de ce qu'il était en train de faire, on peut le prendre par la peau du cou et le secouer légèrement. Même les mères utilisent cette méthode primitive avec les chiots les plus désobéissants. Généralement les Yorkshires aboient pour monter la garde. Si toutefois le chiot aboie trop souvent pour s'amuser et si cela vous dérange, vous pouvez lui enseigner le commandement < assez! >, en procédant comme vous l'avez fait pour lui apprendre le < non! > et en maintenant sa gueule fermée avec délicatesse.
Il arrive que le chiot aboie en signe de protestation parce qu'il a été laissé seul à la maison. Dans ce cas, vous devez d'abord sortir, et au premier aboiement, rentrer et gronder votre chien. Cette stratégie, renouvelée 2 ou 3 fois, résoudra un problème éventuel.
2013.yorkshire.fr

En ce qui me concerne je n ai pas franchement réussi a appliquer tous ces conseils et vous??? A nous tous de partager ensemble nos experiences a ce sujet
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Re: Education du yorkshire terrier

Message  kiki Sam 5 Avr - 10:37

Moi non plus! Bill aboie quand je pars de la maison, j'ai beau re rentrer, le réprimander, même à plusieurs reprises rien n'y fait. Tant pis!
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Re: Education du yorkshire terrier

Message  sylvie50 Sam 5 Avr - 13:25

En plus le yorkshire est tetu alors quand ils ont des maitres comme nous lol! ils doivent bien rigolé dans leurs moustaches!!!! bon ceci dit ça me console je ne suis pas la seule a avoir manquer l education de nos ptits monstres!!!!!!
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Re: Education du yorkshire terrier

Message  kiki Lun 7 Avr - 20:01

lol! tu m'étonne! Moi je dit souvent que j'habite chez mon chien ..... bon dans la limite du raisonnable, c'est pas un caïd non plus , il obéit quand même, ne mord pas, n'a pas tout ce qu'il veut et doit comprendre que c est moi le chef, mais après qu'il fasse le beau, ou lève la patte, je lui ai jamais demandé  lol! 
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Re: Education du yorkshire terrier

Message  sylvie50 Mar 8 Avr - 6:38

lol! Non mais c est tout a fait ça c est nous qui habitons chez eux lol! hier soir lorsque nous sommes alles nous coucher oupppppppppps il y avait Chipie sous le couvre lit bien au chaud et pour la deloger dur dur Melle etait bien, alors on l a laissé et elle est partie d elle meme, pour Bobby c est la meme chose il aime bien notre lit et en plus Mr rale si on le bouscule un peu avec nos pieds lol! non mais je te jure les coquins
nous on est comme toi on leur a pas appris a donner la patte etc....se ne sont pas nous plus des chiens de cirque tu as completement raison, ceci dit concernant mes loulous si ils pouvaient m ecouter un peu plus ça serait le top lol! , mais bon c est de ma faute j aurais du etre plus autoritaire avec eux lorsqu ils etaient petits
mais bon on les aime comme ça
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Re: Education du yorkshire terrier

Message  kiki Mar 8 Avr - 9:02

MDR!! Surtout qu'ils sont malins les loulous, ils savent si on manque d autorité ou non
kiki
kiki

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Re: Education du yorkshire terrier

Message  sylvie50 Mar 8 Avr - 9:49

ah mais oui completement ils sont hypers intelligents ces petits monstres lol! 
sylvie50
sylvie50

Messages : 3581
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Education du yorkshire terrier Empty Re: Education du yorkshire terrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum